Le signe pour les réseaux wifi gratuits et prêts à l'emploi.

Exclusivement!

 

La vision ((o)) openwifi:
Où qu’ils se trouvent, les internautes peuvent immédiatement identifier les réseaux wifi gratuits prêts à l'emploi et s'y connecter avec un ordinateur, un téléphone ou un autre appareil mobile.

 

Le problème
Aujourd’hui, un des obstacles majeurs à l’utilisation des réseaux wifi publics gratuits réside dans la difficulté à identifier ces réseaux et à s’y connecter:

  • L’utilisateur doit d’abord identifier lesquels des réseaux wifi disponibles à l’endroit où il se trouve sont publics et gratuits. Souvent, les noms des réseaux ne permettent pas de faire la distinction entre réseaux gratuits et réseaux payants.
  • D’autre part, certains réseaux semblent ouverts - ils ne nécessitent pas la saisie d’un mot de passe - alors qu’ils sont pourtant fermés.
  • Une fois connecté à un réseau public gratuit, il est fréquent que l’internaute doive s’enregistrer pour l’utiliser.
  • Or, ce n’est qu’en essayant d’accéder à une page web au travers de son navigateur que l’internaute saura (enfin!) si le réseau auquel il est connecté requiert un enregistrement. Ce mode de fonctionnement présente 2 inconvénients sérieux: Il est fastidieux lorsque l’internaute navigue depuis son téléphone mobile; il est inadapté lorsque l’utilisateur souhaite recourir à d’autres services internet que le web, par exemple le mail, la téléphonie sur internet, YouTube ou iTunes depuis un iPhone ou un iPod Touch.

La solution:
L'association openwifi propose de placer le signe ((o)) au début du nom d’un réseau wifi public et gratuit qui ne nécessite aucun enregistrement. A titre d’exemple, si un tel réseau se nomme aujourd’hui “interactions”, openwifi.org propose de le rebaptiser “((o)) interactions”.

Voilà, un petit pas pour simplifier votre quotidien technologique !

 

 

 

 

Les conditions pour l'utilisation du signe
((o)) openwifi:

L'utilisation du signe ((o)) openwifi est soumis à l'octroi d'une licence accordée par l'association openwifi. La licence est accordée à toute personne, collectivité ou organisation qui dispose d'un réseau wifi respectant les conditions suivantes:

  • Le réseau est ouvert à tous sans enregistrement (login)
  • L'accès est gratuit et transparent

Les personnes, collectifs ou organisations utilisants le signe ((o)) openwifi sont obligées d'informer l' assocation openwifi précédemment (contact)